Agrandir l'image, fenêtre modale

Deux équipements intercommunaux labellisés centre de préparation des JOP Paris 2024

Le Comité International Olympique (CIO) et le Comité International Paralympique (IPC) ont rendu leur décision ce matin : le Nautil et le futur centre aquatique situé à Champs-sur-Marne, feront partie des sites qui pourront accueillir l’entraînement de délégations étrangères.

Publié le

En 2024, Paris-Vallée de la Marne accueillera sur son territoire les épreuves olympiques de canoë, de kayak et d’aviron, au stade nautique olympique de Vaires-Torcy.

Parallèlement à la candidature au label "Terre de Jeux 2024", obtenu en novembre 2019, la Communauté d’Agglomération Paris - Vallée de la Marne a proposé deux équipements comme centre de préparation : le Nautil, à Pontault-Combault, et le futur Centre Aquatique Intercommunal, à Champs-sur-Marne.

Le Nautil a ainsi été retenu pour la natation artistique, alors que le futur centre aquatique, dont la construction a commencé le 8 septembre dernier, pourra accueillir les entrainements de natation olympique et paralympique. Ils figureront à ce titre dans le catalogue proposé aux délégations étrangères pour leur préparation à l'événement.

À noter : le Nautil sera également candidat pour l’accueil de l’escalade (dans l’attente de la confirmation de cette discipline au calendrier des Jeux Olympiques).