A mural in the colors of the Paris 2024 Games
Published on
D’une dimension de 10 m sur 4 m, il est impossible de ne pas l’apercevoir. Installée sur la façade de l’Hôtel d’agglomération, à Torcy, elle illustre la volonté de Paris - Vallée de la Marne de faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 un évènement sportif fédérateur et populaire. Natation artistique, handball, aviron, basket-ball… Cette toile représente des athlètes de talent, femmes et hommes, en plein effort physique. La création originale met en avant plusieurs disciplines olympiques et paralympiques à l’honneur lors des prochains Jeux.
Dévoilée jeudi 29 septembre, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, président de l’Agglomération, Gilles Bord, Vice-Président en charge des équipements sportifs, de la politique sportive communautaire et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, et de nombreux élus communautaires, cette fresque aux couleurs chatoyantes sera visible jusqu’en 2024, coup d’envoi de la compétition planétaire. « Cette œuvre marque l’engagement fort de Paris - Vallée de la Marne dans le projet olympique », a précisé Gilles Bord.
Derrière cette œuvre, se cache le talent de Grégory Dupuis, graffeur membre de l’association Hard Déco. Ce collectif torcéen d’artistes, spécialiste de la bombe aérosol, a déjà réalisé un tas de fresques murales décoratives.
« Deux semaines ont été nécessaires pour réaliser cette fresque », précise Grégory Dupuis.