Programme des Volontaires JOP 2024

Essentiels au bon déroulement des Jeux, les volontaires ont un rôle indispensable dans le succès d’un évènement de cette envergure.
Si vous souhaitez prendre part aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire en déposant votre candidature pour devenir Volontaire.

Publié le

Le territoire aura la chance d’accueillir les épreuves olympiques et paralympiques d’aviron et de canoë-kayak au Stade nautique régional situé dans l’Île de Loisirs de Vaires-Torcy. Paris - Vallée de la Marne, en partenariat avec les Villes, a décidé de s’engager dans le Programme des Volontaires proposé par Paris 2024 et offre ainsi aux habitants des 12 communes de l’Agglomération la possibilité de vivre cette aventure de l’intérieur.

Au total, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 recherche 45.000 volontaires pour assurer le bon déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques. Alors que la plateforme nationale de Paris 2024 n’ouvrira qu’en février 2023, les habitants des Collectivités Hôtes partenaires ont jusqu’au 25 septembre pour déposer leur candidature complète (avec documents justificatifs) qui sera transmise à Paris 2024.

En tant que Collectivité Hôte et également labellisée Terre de Jeux 2024, Paris - Vallée de la Marne a souhaité impulser une véritable dynamique de coopération intercommunale autour des Jeux en partenariat avec les Villes et les acteurs locaux, notamment sur ce Programme des Volontaires.

Rendez-vous sur la page "Devenez volontaire des JOP 2024"